Reconnaissance vocale

Pour plus de productivité, Dragon pour Mac version 5 est plus intuitif, plus précis, plus flexible

Mysoft annonce la mise à son catalogue de Dragon pour Mac version 5, la solution complète de Nuance Communications Inc. pour offrir, sous Mac OS, une reconnaissance vocale performante et rapide et la transcription personnalisable d'enregistrements, d’un niveau de précision inégalé.

Grâce à ses fonctionnalités vocales, Dragon pour Mac améliore le contrôle des applications en ligne et de bureau. Le logiciel offre ainsi la possibilité d’ajouter des termes spécialisés et de créer des raccourcis qui automatisent les tâches répétitives. Il facilite la dictée et l’édition de textes afin de rédiger, sans effort, des documents, des feuilles de calcul, des e-mails ou tout autre formulaire.

Dragon pour Mac version 5 s’enrichit d’améliorations significatives par rapport aux versions précédentes : une interface plus conviviale, un moteur de reconnaissance vocale plus précis, ainsi que d’une prise en charge étendue des applications et des microphones intégrés. Les utilisateurs de Mac gagnent ainsi en productivité, en utilisant leur voix pour naviguer dans les menus créer et éditer des documents, et transcrire rapidement et avec précision, des paroles depuis n’importe quelle source audio.

Une interface plus intuitive

Dragon pour Mac apparaît dans la barre de menu OS X afin que toutes ses fonctions soient accessibles depuis un menu unique. L’utilisateur peut ainsi modifier les profils depuis ce menu et accéder instantanément aux préférences et aux outils pour améliorer la précision de reconnaissance. La fenêtre d’état de Dragon pour Mac, entièrement modernisée et ergonomique, s’intègre parfaitement à OS X El Capitan. Elle propose une nouvelle fonction d’aide qui affiche les actions possibles en fonction du contexte, pour une utilisation simplifiée.

Compatible avec Word 2016, avec un contrôle total sur le texte et les commandes intégrées, le logiciel permet de basculer facilement entre dictée, saisie au clavier et utilisation de la souris, en fonction de la tâche à effectuer.

Dragon pour Mac permet désormais l’enregistrement des transcriptions au format.RTF ou Microsoft Word, sans passer par l’option bloc-notes des versions précédentes. L’utilisateur peut dicter ses propres notes ou celles d’une autre personne, à partir d’un fichier audio ou d’un podcast par exemple. 90 secondes suffisent pour créer le profil vocal du locuteur, même si celui-ci n’est pas présent physiquement.

Un moteur de reconnaissance vocale plus performant

Dragon pour Mac offre une précision de reconnaissance améliorée de 14% par rapport aux anciennes éditions, pouvant atteindre 99% dès sa 1ère utilisation, sans apprentissage. Les utilisateurs de Mac bénéficient ainsi d’un gain de temps considérable. Cette précision s’améliore au fur et à mesure afin d’offrir une expérience personnalisée. Dragon pour Mac mémorise les mots et expressions fréquemment utilisés, y compris les mots complexes et les noms propres. L’utilisateur peut également importer ou exporter des listes de mots personnalisés. Le logiciel propose des options avancées d’apprentissage et d’analyse de documents existants qui, en complément de règles de formatage intelligent, garantissent une transcription fiable et conforme aux attentes de l’utilisateur.

Une prise en charge étendue des microphones

Dragon pour Mac détecte et affiche automatiquement la liste des microphones à dispositions. L’utilisateur peut ainsi basculer entre différents périphériques tout en conservant les réglages personnalisés. La prise en charge améliorée des microphones intégrés à tous les MacBook, MacBook Air, MacBook Pro et iMac, permet plus de flexibilité et un confort d’utilisation pour dicter documents et commandes sans utiliser de micro-casque.

Nuance propose également une oreillette Bluetooth afin de garantir une totale liberté de mouvements et de performances, sans fils, ainsi que d’autres appareils certifiés compatibles.

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Dragon pour Mac version 5 sera disponible fin décembre 2015. Une version sans microphone sera commercialisée 199 € TTC. La version munie d'une oreillette sans fil Bluetooth sera proposée à 299 € TTC.

À propos de Nuance Communications, Inc : Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et des applications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.nuance.com.


À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. MYSOFT : 129, boulevard Sébastopol - 75002 Paris - France. Tél. : (33 1) 40 13 07 28 - Fax : (33 1) 40 13 07 29 -
Web : www.mysoft.fr

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Dragon | DictaLink SR | Exam.Reader | Systran | Antidote | TuneUp | Harrap | Power Emailer

© 2008-2017, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9, Franck Masliah et Skoua.