Rédaction en français et en anglais

Un français "aux petits oignons" ou "aux petits ognons" ?
Un anglais parfaitement "British" ou "American" ?
Antidote 9 donne les solutions à Livre Paris

À l'heure où le débat s'enflamme sur l'opportunité de mettre en œuvre l'orthographe rectifiée à la place de l'orthographe traditionnelle, la grande suite logicielle Antidote 9 n'impose rien, mais donne, dans les deux cas, la possibilité d'écrire un français sans faute et avec les mots justes.

Le choix du type d'orthographe fait en effet partie des multiples réglages offerts au rédacteur pour qu'Antidote corrige ses textes en fonction de ses desiderata : c'est ainsi qu'il peut aussi décider, si le "je" utilisé est à considérer comme étant du genre masculin ou féminin pour que les accords se fassent en conséquence, si les titres doivent être féminisés ou non, s'il vaut mieux accentuer les majuscules...

Ce qui est vrai pour le français l'est également pour l'anglais, pour lequel de nombreuses options sont de même proposées, à commencer par le choix de la graphie du vocabulaire, en anglais britannique ou en anglais américain.

Ces réglages effectués, Antidote est prêt à apporter une aide efficace et pédagogique pour bien écrire en français ou en anglais. Pour chaque langue, selon le choix fait à l'installation, il réunit un correcteur de nouvelle génération, des dictionnaires avec recherche puissante et des guides linguistiques clairs et détaillés.

Le correcteur vérifie tout le texte en bloc : il y détecte les erreurs d’orthographe, de grammaire, de typographie et pointe sur les problèmes de style, comme les répétitions. Des définitions aux synonymes, des cooccurrences aux étymologies, les dictionnaires offrent une référence lexicale d’une richesse et d’une cohésion inédites. Enfin, les guides linguistiques couvrent les sujets pertinents à l’écriture, de la grammaire à la ponctuation, du lexique à la syntaxe.

Édité par Druide informatique, Antidote est commercialisé en France par Mysoft, au prix public conseillé de 119 € TTC. Sa toute nouvelle édition 9 sera présentée en démonstration à Livre Paris, du 17 au 20 mars 2016, sur le stand Druide/Mysoft V23.

À propos de Druide informatique : Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Dragon | DictaLink SR | Exam.Reader | Systran | Antidote | TuneUp | Harrap | Power Emailer

© 2008-2017, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9, Franck Masliah et Skoua.