Reconnaissance vocale médicale

Dragon Medical Practice Edition 2, la nouvelle version de Dragon Medical, est désormais disponible

Les dictionnaires médicaux Mysoft® ainsi que le workflow auteurs-secrétaires DictaLink® SR sont mis à jour pour en tirer le meilleur parti

Mysoft annonce la mise à son catalogue de Dragon Medical Practice Edition 2, la nouvelle version de la solution de reconnaissance vocale en temps réel de Nuance Healthcare, une division de Nuance Communication Inc. Mysoft annonce en parallèle que ses solutions, dictionnaires médicaux et workflow auteurs-secrétaires DictaLink SR, sont mises à jour dans de nouvelles versions compatibles avec Dragon Medical Practice Edition et optimisées pour celui-ci.

DRAGON MEDICAL PRACTICE EDITION 2

Dragon Medical Practice Edition apporte de nombreuses améliorations, parmi lesquelles :

  • Précision et efficacité accrues : Dragon Medical Practice Edition permet d’obtenir des résultats beaucoup plus précis dès la première utilisation, plus de 20% de mieux que la version précédente.Plus efficace, il propose des options de correction et d’édition simplifiées et donne davantage le contrôle en matière de commandes.
  • Boîte de dictée transparente : Il est désormais possible de configurer l’apparence de la Boîte de dictée qui auparavant était cachée. Elle peut désormais être masquée ou visible avec un niveau de transparence personnalisable. Les utilisateurs peuvent ainsi dicter, tout en étant simultanément actifs sur une autre application (système d’information ou dossier patient par exemple).
  • Adaptation aux processeurs : Dragon Medical Practice Edition tire pleinement parti des processeurs multicœurs les plus rapides. Il détecte automatiquement les caractéristiques de la machine et sélectionne en conséquence le modèle vocal le plus adapté pour dicter avec la précision maximale.
  • Support RIA (Rich Internet Applications) : La fonctionnalité RIA de Dragon Medical Practice Edition améliore la performance dans certaines applications utilisables via un navigateur: dans ces applications, elle propose le Contrôle Total du Texte ainsi que des commandes permettant d’accéder aux éléments détectés dans la fenêtre principale de la page Web.
  • Les smartphones comme micro sans fil : Avec Dragon Medical Practice Edition, on peut utiliser des périphériques iOS et Android sans fil avec l’application gratuite Microphone à distance de Dragon. Un iPhone, un iPod Touch 4, iPad ou les périphériques Android deviennent alors des microphones sans fil en réseau Wi-Fi.
  • Dictée à distance : Avec le logiciel Connexion Bureau à distance de Microsoft (anciennement Terminal Services Client), Dragon Medical Practice Edition s’utilise à partir d’un ordinateur Windows local sur lequel Dragon Medical Practice Edition n’est pas installé. Pendant qu’il est exécuté sur le serveur, plusieurs clients Windows peuvent utiliser le programme simultanément.

DICTIONNAIRES MÉDICAUX MYSOFT

Les dictionnaires Mysoft sont constitués avec les plus hauts standards de qualité. Leur base provient de l’analyse de milliers de documents des professions visées afin d’inclure non seulement le vocabulaire réellement utilisé, mais également pour le répartir par statistiques d’utilisation et pour l’utiliser en contexte. Ces dictionnaires ont régulièrement mis à jour à la fois pour prendre en compte les améliorations des algorithmes de reconnaissance vocale de Dragon et les évolutions du vocabulaire des professions visées.

Les dictionnaires médicaux Mysoft complètent ainsi le dictionnaire médical généraliste de base fourni dans Dragon Medical Practice Edition afin de fournir une qualité de reconnaissance optimum. Sont disponibles :

  • Pour les médecins généralistes : le Dictionnaire Multispécialité Mysoft.
  • Pour les médecins spécialistes : les Dictionnaires Anatomie-Pathologie, Angiologie, Cardiologie, Chirurgie cardio-vasculaire, Chirurgie orthopédique, Dermatologie, Endocrinologie, Expertise Médicale, Gastro-entérologie, Gynécologie, Médecine Nucléaire, Neurologie, Oncologie, Ophtalmologie, ORL, Orthopédie, Pneumologie, Psychiatrie, Radiologie, Rhumatologie, Urgences Médicales, Urologie-Néphrologie.

DICTALINK SR

DictaLink SR rend particulièrement aisé le travail en réseau entre des utilisateurs de Dragon Medical Practice Edition et des secrétaires en charge de la correction et mise en forme des textes. Deux modes de travail sont possibles :

  • Mode direct : Les médecins dictent dans un traitement de texte optimisé pour la reconnaissance vocale et qui est doté de possibilités auxiliaires, comme la possibilité d’y annexer des pièces jointes. Le traitement de texte possède également des fonctions d’envoi rapide à un secrétariat partagé ou à telle ou telle secrétaire désignée. Les secrétaires reçoivent pour vérification et mise en forme des fichiers avec le texte prétapé et avec un fichier son coordonné. La relecture est pilotée par pédalier. Les auteurs peuvent suivre l’état d’avancement du travail.
  • Mode différé : les médecins dictent dans un enregistreur numérique (Philips, Olympus…) ou dans l’enregistreur logiciel de DictaLink SR. Les secrétaires reçoivent automatiquement dans DictaLink SR les fichiers son ainsi créés et en demandent la transcription en texte. À noter que la transcription peut se réaliser par lots et n’immobilise pas le PC qui peut être utilisé à d’autres tâches. Les fichiers transcrits sont ensuite corrigés avec la même souplesse que les fichiers créés en Mode direct.

À propos de Nuance Healthcare : Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, permet aux professionnels de santé d'utiliser la reconnaissance vocale - partout, à tout moment et depuis tout type de périphérique. Nuance Healthcare aide les établissements de santé et les médecins à capturer avec exactitude les données patient et à les convertir en informations médicales exploitables, en 22 langues. Aujourd'hui, plus de 10 000 établissements de santé et plus de 450 000 médecins dans le monde utilisent la technologie de reconnaissance vocale de Nuance pour offrir des soins de meilleure qualité, améliorer leur performance financière et répondre aux exigences du secteur médical. Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale de Nuance Healthcare afin d’augmenter la satisfaction des médecins et d’accélérer l'adoption du dossier patient, rendez-vous sur www.nuance.fr/healthcare


À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. MYSOFT : 129, boulevard Sébastopol - 75002 Paris - France. Tél. : (33 1) 40 13 07 28 - Fax : (33 1) 40 13 07 29 -
Web : www.mysoft.fr

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Dragon | DictaLink SR | Exam.Reader | Systran | Antidote | TuneUp | Harrap | Power Emailer

© 2008-2017, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9, Franck Masliah et Skoua.