Aide à la rédaction en français

Antidote 8 obtient la marque RIP
du ministère de l’Éducation nationale,
de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Mysoft annonce que le logiciel Antidote 8 de Druide informatique a obtenu la marque « Reconnu d’intérêt pédagogique » décernée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Antidote 8 réunit un puissant correcteur, de multiples dictionnaires du français et des guides linguistiques détaillés en un ensemble cohérent et efficace.

La maîtrise du français constitue l’un des enjeux majeurs de la scolarité. Que d’obstacles à franchir avant de disposer d’un vocabulaire précis et varié, pour s’y retrouver dans les subtilités de la grammaire, entre règles et exceptions, ou pour jongler avec les multiples déclinaisons des verbes !

La suite logicielle Antidote 8, bien connue des milieux professionnels, peut aider les jeunes à surmonter ces difficultés. C’est ce que vient de statuer le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en décernant à Antidote 8 la marque RIP (reconnu d’intérêt pédagogique). Le ministère a pris sa décision sur les recommandations d’un groupe d’experts et sur la base des résultats d’expérimentations conduites dans ses établissements.

Antidote 8 regroupe trois grands ouvrages en un tout cohérent.

  • Un puissant correcteur souligne d’une part les erreurs repérées d’orthographe et de grammaire d’un texte, et illustre d’autre part l’ossature de ce texte en surlignant ses divers constituants : catégories, groupes, fonctions syntaxiques et autres.
  • De multiples dictionnaires unifiés et dotés de moteurs de recherche astucieux permettent d’explorer le lexique et ses multiples relations : définitions, synonymes, cooccurrences et autres.
  • Enfin, des guides clairs et détaillés exposent les règles de l’écriture du français et expliquent ses origines. L’ensemble constitue une trousse à la fois efficace et simple à apprivoiser qui permet à l’élève de travailler la langue avec aisance.

Antidote 8 est livré sur dévédérom hybride Mac OS X, Windows et Linux. Il est commercialisé en France par Mysoft au prix public conseillé de 119 € TTC. Un tarif dégressif est prévu pour les licences multipostes et une remise supplémentaire est accordée aux établissements d’enseignement.


À propos de la marque RIP : La marque "Reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche", dite marque RIP, est destinée à guider les enseignants dans le secteur du multimédia pédagogique. Un logo permet d’identifier les logiciels et les créations multimédias qui, après expertise par des enseignants et spécialistes du domaine et par décision de la commission multimédia, répondent aux besoins et aux attentes du système éducatif. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.eduscol.education.fr/numerique


À propos de Druide informatique : Druide informatique produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l’Octas de l’innovation technologique et de l’Octas de la réussite commerciale, Antidote est utilisé couramment par plus d’un demi-million de gens à travers la francophonie, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad. Druide exerce aussi une florissante activité de distribution sur le marché canadien ; outre ses logiciels, elle distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.druide.com


À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. MYSOFT : 129, boulevard Sébastopol - 75002 Paris - France. Tél. : (33 1) 40 13 07 28 - Fax : (33 1) 40 13 07 29 -
Web : www.mysoft.fr

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Dragon | DictaLink SR | Exam.Reader | Systran | Antidote | TuneUp | Harrap | Power Emailer

© 2008-2017, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9, Franck Masliah et Skoua.