Rédaction en français

Les dernières innovations technologiques d'Antidote 8
en vedette au Salon du livre de Paris

La grande suite logicielle pour le français, Antidote 8, sera présente au Salon du livre de Paris qui se tient du 20 au 23 mars 2014. Antidote réunit en un tout cohérent un correcteur avancé, des dictionnaires riches et complets et des guides linguistiques. Les présentations qui auront lieu sur le stand C17 permettront notamment de découvrir ses dernières innovations technologiques, avec ses fonctions Anti-Oups! de vérification des courriels et sa recherche par critères pour explorer et consulter ses multiples dictionnaires.

La technologie Anti-Oups! pour des courriels sans bévue

Qui n’a jamais oublié de joindre un document important à un courriel ? Ou de corriger une erreur de français flagrante ? Que l’on s’en rende compte soi-même, ou que l’on soit prévenu par un destinataire narquois, la réaction est généralement la même : oups ! D’où le nom de la technologie Anti-Oups!, qui utilise l’analyseur d’Antidote pour éviter ce genre de déconvenues.

L’Anti-Oups! intervient au moment d’envoyer un message. D’une part, il s’assure que le texte a bien été corrigé par Antidote, et sinon le soumet lui-même au correcteur. D’autre part, si aucun document n’est joint au message, il en fait analyser le texte par Antidote ; si un passage semble mentionner un document à joindre, il alerte l’utilisateur qui peut alors annuler l’envoi pour réparer son oubli. L’Anti-Oups! sait se taire si le message n’est pas rédigé en français. Il sait aussi éviter le texte repris d’un courriel antérieur (généralement indenté ou coloré) afin de ne pas déclencher de fausses alertes. Des réglages permettent d’utiliser l’une ou l’autre de ses fonctions, ou de le désactiver au besoin.

L’Anti-Oups! peut aider une entreprise ou un organisme à faire respecter ses normes de qualité et à maximiser son investissement dans Antidote. En activant l’Anti-Oups!, l’administrateur d’un réseau peut désormais être assuré que plus personne n’oubliera de faire vérifier ses messages par le correcteur d’Antidote avant de les envoyer. De précieuses heures pourront aussi être épargnées lorsque des documents importants seront bel et bien transmis à temps à ceux qui les attendent.

La technologie Anti-Oups! fonctionne notamment avec les dernières versions d'Outlook et Windows Mail sous Windows, d'Outlook et Apple Mail sous Mac OS X, et de Thunderbird sous Windows, Mac et Linux.

La recherche multicritère pour exploiter le contenu des dictionnaires

Lisez la définition complète de votre mot et des expressions et proverbes où il figure ; voyez son pluriel, sa prononciation, ses rimes et son étymologie. D’un seul clic, consultez la liste de ses synonymes, de ses antonymes, des mots de même famille. Découvrez son champ lexical, ses citations, ses illustrations, sa conjugaison complète, son évolution historique ou encore l’univers de ses cooccurrences, et appréciez l’interaction intelligente entre tous ces ouvrages.

Pour tirer parti de ces contenus, les dictionnaires d’Antidote 8 offrent un moteur de recherche d’une puissance inédite : la recherche par critères. Capable de répondre aux questions les plus variées, ce moteur affiche par exemple les 12 mots qui riment en iguer avec naviguer, les 33 verbes les plus fréquents en français, ou la liste complète des 127 pronoms du français en ordre de fréquence. Il peut faire contraster les 4 proverbes dont la définition contient bonheur avec les 11 autres contenant plutôt malheur. Ou il énumère les 68 adverbes du domaine musical, tels adagio, largo et piano.

La recherche par critères peut en effet combiner à volonté douze types de critères pour trouver aisément les listes de mots les plus complexes. On peut ainsi chercher des mots selon leur catégorie, le texte de leur définition, leur domaine (droit, médecine, etc.), leur longueur, leur fréquence, leurs rimes, leur niveau de langue et leur langue d’origine, entre autres.

Le registre de favoris permet de retenir et réexécuter les recherches les plus utiles. La recherche par critères s’ajoute aux autres modes de recherche d’Antidote, soit la recherche multimot, qui énumère tous les liens entre deux ou plusieurs mots comme table ronde, la recherche par variables, qui trouve les mots répondant à des patrons comme a*t?e, et la recherche à la frappe, qui se base sur la graphie et la phonétique pour proposer les mots ressemblant aux caractères entrés.

Antidote 8 fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Il est proposé au prix de 119 euros TTC.


À propos de Druide informatique : Druide informatique produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l’Octas de l’innovation technologique et de l’Octas de la réussite commerciale, Antidote est utilisé couramment par plus d’un demi-million de gens à travers la francophonie, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad. Druide exerce aussi une florissante activité de distribution sur le marché canadien ; outre ses logiciels, elle distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.druide.com


À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. MYSOFT : 129, boulevard Sébastopol - 75002 Paris - France. Tél. : (33 1) 40 13 07 28 - Fax : (33 1) 40 13 07 29 -
Web : www.mysoft.fr

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Dragon | DictaLink SR | Exam.Reader | Systran | Antidote | TuneUp | Harrap | Power Emailer

© 2008-2017, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9, Franck Masliah et Skoua.